imprimante

IMPRIMANTE , COPIEUR et PHOTOCOPIEUR
Technologies : 
-Jet d'encre ou Laser ...
-connectivité : réseau, rj45, wifi, Usb
-format : A4, A3, A2 ....
-Couleur ou noir et blanc
-avec ou sans agraffe , avec ou sans fax, avec ou sans chargeur bac de feuille 
ou multi-magasin papier


Nous proposons une grande variété de services professionnels pour répondre à vos besoins. vous pouvez nous contacter par téléphone au : 04.81.91.56.50 ou par mail : contact@leadertelecom.fr

L'immense majorité des photocopieurs utilisent le procédé xérographique. Cette technologie analogique de duplication dite « sèche » utilise des charges électrostatiques sur un photorécepteur pour attirer puis transférer des particules de toner (encre en poudre) sur du papier afin de former une image. La chaleur, la pression ou une combinaison des deux (fusion) est ensuite utilisée pour fixer le toner sur du papier.

Schéma du procédé de xérographie.

Le photocopieur est constitué d'un cylindre métallique nommé tambour ou photoconducteur, recouvert d'une couche de matériau semi-conducteur, du sélénium à l'origine. Ce semi-conducteur a la particularité d'être électriquement résistant à l'état normal mais de devenir conducteur quand il est éclairé.

La première opération consiste à charger positivement la couche de semi-conducteur en électricité statique. Ensuite l'image à reproduire est projetée via un objectif et des miroirs sur le tambour photosensible. Les zones claires de cette image rendent la surface semi-conductrice électriquement neutre en permettant aux charges de se disperser, ces zones ne sont donc plus chargées électriquement. L'étape suivante consiste à appliquer le toner : une poudre très fine de carbone noir, chargé négativement en électricité. Celle-ci ne va adhérer au tambour que sur les zones qui sont encore chargées positivement (zones sombres de l'image). On fait ensuite passer une feuille de papier contre le tambour. On inverse la charge électrique de la feuille pour permettre aux particules de carbone d'adhérer aux fibres du papier. Puis la feuille est chauffée pour fixer définitivement la poudre de carbone qui fond et s'incruste dans les fibres du papier.

Pour résumer :

  1. chargement électrique du tambour ;
  2. exposition de l'image lumineuse au tambour ;
  3. transfert du toner sur les zones non exposées ;
  4. transfert du toner, du tambour vers le papier ;
  5. fixation du toner... Le tambour est nettoyé en préparation à la copie suivante.

Les imprimantes laser et copieurs numériques utilisent le même principe, mais inversé. Le toner est dans ce cas attiré par les parties du tambour qui ont été éclairées par un faisceau laser dont la puissance varie en fonction de l'intensité de chaque pixel.

Pour les photocopieurs couleurs en quadrichromie, le principe est le même que pour le N&B, sauf que la feuille est soumise à 4 dépôts d'encre (Cyan, Magenta, Jaune & Noir - CMJN) et pour ce faire, il y a deux techniques, soit le toner est directement déposé sur la feuille et nécessite donc que la feuille passe 1 fois devant quatre tambours, soit la totalité de l’image est d’abord déposée sur un intermédiaire appelé toile de transfert, puis sur la feuille. Les deux méthodes marchent bien, cependant, la première est délicate à mettre en œuvre, car elle nécessite beaucoup de synchronisation et est donc réellement efficace à faible vitesse, la seconde rajoute une pièce d’usure, ce qui augmente théoriquement le risque de pannes. Aujourd’hui, quasiment tous les copieurs couleur fonctionnent avec une toile de transfert, dont la durée de vie est très longue, le principe de l’exposition de la feuille aux 4 tambours étant réservé à des copieurs de vieille technologie, mais encore utilisé pour passer du papier de fort grammage, mais aussi pour avoir une très bonne qualité d’image.


Assistance téléphonique

Du lundi au jeudi de 7h à 21h, le vendredi de 7h à 17h, le samedi de 20h à 22h et le dimanche de 7h à 21h

Intervention

Nous possédons une assistance téléphonique, une télémaintenance et déplacement technicien 

Marque

Ricoh, Xerox, Canon, HP,
 Brother, Epson, Kyocera...

Tous les services dont vous avez besoin,
au même endroit

Nous proposons une vaste gamme de services pour répondre à tous les besoins.
Photocopieurs multifonctions LEADER TELECOM: la voie vers la productivité numérique
De nos jours, les photocopieurs LEADER TELECOM ne se contentent plus de copier des documents. Les copieurs de bureau sont désormais des machines tout-en-un qui sont à la fois imprimante/copieur/scanner/télécopieur, de formidables alliés pour la numérisation des documents et des workflows.
L'avènement de l'imprimante multifonctions/Tout-en-un
L'ère des machines à fonction unique, tels les photocopieurs ou les télécopieurs, est révolue. Les utilisateurs d'aujourd'hui exigent désormais plus de leurs outils et de leur espace de travail. Moins encombrantes, les imprimantes multifonctions effectuent à elles seules toutes les tâches qui nécessitaient autrefois la présence d'un photocopieur, d'un télécopieur, d'une imprimante et d'un scanner. Par ailleurs, les imprimantes multifonctions exécutent leurs tâches plus rapidement, plus simplement et de manière plus connectée, comme jamais les machines à fonction unique n'ont pu le faire.
Contacter nous !

Nos produits vous intéressent ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale. Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire. 
Prenez rendez-vous
Share by: