serveur téléphonique ipbx pabx

LEADER TELECOM

SERVEUR TELEPHONIQUE

Serveur téléphonique PABX et IPBX , Marques: Mitel, Alcatel, Siemens, Tiptel, Panasonic, Patton ...

Nous travaillons avec vous pour trouver les meilleures solutions à vos défis !

01

PABX IPBX

Qu’est-ce qu’un standard téléphonique PABX?
PABX ou PBX sont l’acronyme de Private Automatic Branch EXchange, ce qui correspond à un Commutateur téléphonique privé utilisé dans les entreprises. Les utilisateurs d’un standard téléphonique PABX peuvent communiquer en interne (au sein de l’entreprise) et en externe (avec le reste du monde) via différents canaux de communication comme la Voix sur IP, le réseau RTC ou analogique. Un PABX vous permet aussi d’avoir plus de téléphones que de lignes physiques (RTC) et permet des appels gratuits entre utilisateurs. De plus, il permet des fonctionnalités additionnelles comme le transfert d’appels, la messagerie vocale, l’enregistrement des appels, les serveurs vocaux interactifs (SVI) et les files d’attente.

02

PABX

Traditionnellement, les PABX possédaient leurs propres téléphones propriétaires, ce qui empêchait de réutiliser ces téléphones avec un système différent. Cela veut dire que les systèmes étaient bloqués (l’entreprise était liée à son système car un changement de système équivalait à changer tous les téléphones, solution particulièrement onéreuse) ou liés à une marque (obligation de rester avec la même marque car les téléphones ne sont utilisables qu’avec un système de même marque).

03

IPBX

Le temps et les nouvelles technologies ont fait que les habitudes en téléphonie ont changé, notamment grâce à l’apparition des IPBX aux standards ouverts. La mention IP signifie que la technologie de transport des appels téléphoniques est le protocole Internet.

04

PABX traditionnel

Avec un PABX traditionnel, vous êtes limité à un certain nombre de lignes externes (trunks) et un certain nombre de postes internes (extensions). Les utilisateurs du PABX (téléphones ou extensions) partagent les lignes externes pour passer des appels téléphoniques vers l’extérieur.

Passer sur un IPBX apporte de nombreux avantages et ouvre de nouvelles possibilités, car il permet une croissance du nombre d’extensions et de trunks quasiment illimitée, et apporte de nouvelles fonctionnalités complexes qui seraient chères et difficiles à implémenter sur un PABX traditionnel, telles que :

groupes d’appels

files d’attentes

répondeurs numériques

messagerie vocale

rapports d’appels 
Share by: